Salon Son et image 2017
18 octobre 2017
Bryston BCD-3 What Hifi Nov 2017
7 novembre 2017

Ampli intégré Bryston B135

La firme canadienne nous propose ici un intégré particulièrement performant avec 135 watts par canal sous 8 ohms, ainsi que 180w sous 4 ohm. Disposant d’un transformateur par canal ainsi qu’un troisième plus petit pour alimenter les circuits de gestion et le numérique. On peut se rendre compte de cette architecture en regardant la face arrière, divisé de manière symétrique.

Gardant l’esthétique habituelle Bryston avec une face avant en aluminium (disponible également en noir), sobre inspirant la fiabilité et la solidité, signature typique de Bryston. Une simplicité esthétique raffinée provenant du professionnel.

On trouvera sur cette amplificateur 6 entrées haut-niveau. Une sortie pré-out pour être utiliser en home cinéma (ou avec un autre pré-ampli). Dans l’autre sens, on dispose également d’une entrée amp-in.

Conforme à la marque on se retrouve ainsi avec une amplificateur intégré souple avec une forte puissance, doté de composants triés sur le volet afin d’être capable de produire la meilleure qualité sonore possible.

Directement issu du monde professionnel, le B135 garantie une musicalité indiscutable. Douceur et puissance (répétition du mot puissance, oui, mais 135 watts pour un intégré, ça mérite d’être répété). N’oublions pas la possibilité d’y ajouter un DAC, ou une carte phono, voire même les deux.

La vidéo est disponible ici.

Les caractéristiques techniques :

  • 135W sous 8 ohms (180W sous 4 Ohms)
  • Plus de 30.000 MFD de la capacité de filtration par canal
  • Trois transformateurs de puissance à ultra-faible bruit
  • Mise à la terre (ground) séparé pour numérique et analogique
  • Les contacts d’interrupteur et de connecteurs plaqués or
  • Connecteur pré-out/main
  • Refroidissement par convection et logé dans un châssis entièrement en aluminium
  • Port série de données RS-232 pour le contrôle à distance via Crestron, AMX ou des systèmes de contrôle similaires.