Lancement du casque Meters sans fil
13 novembre 2017
Meters à l’étranger
27 novembre 2017

PMC Fact, indémodable

Proposé depuis quelques années maintenant, la gamme Fact de PMC n’en a rien perdu de sa grandeur.
La marque d’enceintes souhaitait proposer des enceintes haute-fidélités très haut de gamme tout en restant dans des budgets proches du raisonnable (environ 15 000 euros pour la fact 12).
Comme habituellement avec PMC, le développement de cette gamme a été basé sur le travail réalisé depuis les produits destinés aux professionnels de la musique tels Robbie Williams ou encore Prince, Coldplay…
La gamme en elle-même se compose des Fact 3, Fact 8, Fact 12 (plus deux modèles de voies centrales).
Les modèles 3 et 8 sont dotés de deux voies mais toute la gamme bénéficie de la transmission ATL (Advanced Transmission Line) qui permet un éclaircissement absolument surprenant des médiums et des basses.
Autre fait remarquable, même s’il s’agit d’une tradition chez PMC, l’objectif principal de cette gamme est de représenter la présence des musiciens dans la pièce d’écoute. Par conséquent le relief et l’image sonore sont parfaitement transmis.
Côté fabrication, plusieurs finitions bois sont disponible, d’un niveau de construction comme toujours irréprochables.
Pour les audiophiles, un double bornier, tradition anglaise, est disponible afin de pouvoir apporter à ces enceintes l’option de bi-câble ou de bi-amplification.

La brochure officielle PMC ICI