Meters – Vidéo Test PP Garcia Instagram
9 septembre 2017
Haut parleur gamme SE PMC
PMC : la gamme SE
20 septembre 2017

La série 900 de chez Thorens

platine thorens td 903 finition blanche

Thorens série 900

Dans les années 60, Thorens produisait ce qui sont aujourd’hui de grands classiques, la TD 150 et TD 160. En hommage à ces célébrités, la marque a fait un remake, la série 900.

Bien entendu, un hommage se doit d’impacter le marché au moins autant que l’original, et avec l’aide des nouvelles technologies, Thorens produit une nouvelle série au look déjà connu mais aux performances nouvelles.

Un châssis en composite aluminium afin d’une part réduire le poids et dans le même temps améliorer la stabilité qui est toujours l’un des éléments l’un des plus important pour une platine disque. Thorens a fixé le moteur sur cette partie du châssis afin de réduire les vibrations, tout a été pensé pour améliorer les performances au plus haut point.

Une autre particularité de ce remake version 21ème siècle, c’est la conservation du principe où le plateau « flotte » avec 3 ressorts qu’il est possible de régler. Le socle repose sur 3 pieds en aluminium.

Bien entendu le coffret qui contient ce capot est en bois véritable au choix avec les finitions noires ou blanches. Le bras peut être changé pour un autre modèle avec une flexibilité de connexion, 9’ ou 10’ peuvent être adapté sur le plus gros modèle.

Cette gamme comprend 3 modèles que sont TD 903, TD 905 et TD 907. Le plateau sera acrylique pour la 907 tandis qu’il sera en verre pour les deux autres modèles.

Mais l’ensemble de la gamme comprendra des connecteurs XLR et RCA. Chacune de ces platines pourra lire des disque 33 tours autant que les 45 tours.